Approche statistique de quantification de l’érosion hydrique en zone semi - aride Application au Bassin Versant de l'Oued Mina (Ouest Algérien)

DSpace/Manakin Repository

Approche statistique de quantification de l’érosion hydrique en zone semi - aride Application au Bassin Versant de l'Oued Mina (Ouest Algérien)

Show full item record

Title: Approche statistique de quantification de l’érosion hydrique en zone semi - aride Application au Bassin Versant de l'Oued Mina (Ouest Algérien)
Author: M. ACHITE., B. TOUAIBIA.; A.DOUAOUI.
Abstract: L’érosion des terres cultivées affecte toutes les régions du globe. Mais sa mesure et son analyse précises exigent des études lourdes et coûteuses L’objectif à atteindre consiste en l’estimation des apports solide, érosion spécifique au droit de cinq stations hydrométriques situées en amont du barrage de Sidi M’hamed Benouada dans le bassin versant de l’Oued Mina. L’approche adoptée consiste à rechercher un modèle régressif pouvant expliquer la relation de débit liquide – débit solide, et ce, à travers différents mode de traitement de la banque de données disponible sur une période de 22 ans (1973/74 – 1994/95). L’approche statistique de traitement de données par mois reste la plus significative vu l’irrégularité saisonnière et interannuelle de l’ écoulements liquide et solide. Cette approche est forte intéressante dans la mesure où elle est la mois coûteuse, elle ne nécessite pas de moyens important, mais surtout une banque de données considérable.
URI: http://dspace.crstra.dz:8080/jspui/handle/123456789/725
Date: 2001-02-06


Files in this item

Files Size Format View
approche- stati ... - Mina-ouest- algerien.pdf 588.8Kb PDF View/Open

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account